Qu’il s’agisse de vous conformer aux obligations de publication d’informations extra-financières ou d’engager de façon volontariste une dynamique RSE, l’identification de vos enjeux extra-financiers à l’aide d’une analyse de matérialité fait aujourd’hui partie des prérequis essentiels pour définir votre stratégie RSE. Une question se pose :...

Les financiers de la nouvelle génération n’auront pas le même profil que ceux d’aujourd’hui : ils ont grandi sur fond de digitalisation, d’incertitudes économiques et de conscience sociale et environnementale. Alors que la génération précédente était marquée par l’engagement et l’équilibre vie privée/vie professionnelle, la...

Les entreprises qui opèrent dans un environnement international et gèrent nombre d’activités, succursales et filiales dans le monde sont confrontées au défi colossal d’établir des procédures et outils de lancement d’alerte qui soient à la fois efficaces et cohérents pour l’ensemble de leur périmètre....

Il est d’usage d’affirmer que les Français n’aiment pas le changement, qu’ils le craignent, qu’ils n’adoptent les changements et les innovations qu’à reculons. Il est également dans l’air du temps d’affirmer que la digitalisation est la plus grande des révolutions et la mondialisation la plus...