lancement d'alerte au travail

Lancement d’alerte : quel état des lieux dans le CAC 40 ?

Les entreprises qui opèrent dans un environnement international et gèrent nombre d’activités, succursales et filiales dans le monde sont confrontées au défi colossal d’établir des procédures et outils de lancement d’alerte qui soient à la fois efficaces et cohérents pour l’ensemble de leur périmètre.

Elles ont besoin de mécanismes qui leur permettent de se conformer aux différentes réglementations auxquelles elles sont soumises et d’assurer la protection de leurs collaborateurs.

Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 ont répondu à cette enquête : 70% de celles qui nous ont répondu ont accepté de nous fournir des éléments sur leur dispositif d’alerte. L’enquête inclut des groupes internationaux dont l’effectif total regroupe près de 1,8 million d’employés dans le monde.

Découvrez notre étude qui vise à fournir un état des lieux sur la façon dont les entreprises du CAC 40 mettent en oeuvre leur dispositif de lancement d’alerte et à mettre en lumière les difficultés auxquelles elles sont confrontées.