SAP S/4 Hana

L’USF en partenariat avec Mazars ont organisé en 2018 une conférence destinée à découvrir les impacts de SAP S/4, FIORI et HANA dans les démarches d’audit externe des comptes. Les Associés Audit et Conseil de Mazars vous livrent à l’occasion de cette journée leurs premières analyses à date, accompagnées de nombreux témoignages d’entreprises (Engie, Fives) et d’experts.

Avec une transition qui a commencé en 2015, les entreprises ont déjà parcouru 30 % du chemin avant le passage définitif à SAP S/4-Hana en 2025. Qu’est-ce que SAP S/4-Hana ? Quels sont les impacts ? Quels sont ses avantages et ses limites ? Ces questions, et bien d’autres encore, ont été abordées lors d’une conférence dédiée animée par Mazars en partenariat avec l’Association des Utilisateurs SAP Francophones (USF) en présence de représentants des entreprises. En tant qu’organisation internationale, intégrée et indépendante, Mazars a pour objectif d’être à la pointe des nouveaux produits et tendances qui bénéficient à ses clients. Construire et partager nos analyses avec nos clients fait partie de l’ADN de Mazars. Nos équipes d’audit et de conseil ont travaillé collectivement sur la plate-forme SAP S/4, en collaboration avec plusieurs de nos clients.

Le résultat est une série d’analyses et de réflexions résumées dans ce document. Bien qu’ils ne soient pas définitifs, les résultats présentent les concepts clés inclus dans cette nouvelle version de SAP et montrent les principaux défis et les principales voies à suivre pour une migration réussie.